Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le ministère en charge de l’agriculture reconnait le mérite de 56 agents

Publié le vendredi 30 decembre 2022  |  AIB
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de décoration de 56 agents ministère en charge de l’agriculture
Comment


Le ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques a distingué jeudi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie, 56 de ses agents dans plusieurs ordres burkinabè.

« Votre choix n’est pas le fruit du hasard mais plutôt la conséquence d’un parcours professionnel empreint de sacrifices familiaux et de don de soi consentis, qui doit inspirer bon nombre d’entre nous » a indiqué ce jeudi à Ouagadougou, le ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dénis Ouédraogo.

Le ministre Ouédraogo s’adressait à 56 de ses agents décorés dans plusieurs ordres burkinabè.

« La médaille que vous allez arborer fièrement vise à récompenser vos mérites dans l’exercice de vos fonctions et de vos missions quotidiennes. Cette médaille, loin d’être perçue comme un aboutissement, doit être au contraire accueillie comme une invite à plus d’abnégation dans le travail », a-t-il conseillé aux 56 récipiendaires.

Aussi, il les a invités à continuer à être des exemples, des sources d’inspiration non seulement pour leurs collègues mais également pour les générations à venir.

Pour le directeur général des services vétérinaires, Dr Rasablega Dominique Sawadogo, décoré après 25 ans de service, c’est un sentiment de joie, de fierté et de reconnaissance à l’endroit de ceux qui lui ont fait cet honneur.

« Je remercie ma hiérarchie pour cette distinction. Mais cette médaille me fait penser à tous mes collaborateurs, amis et parents qui m’ont accompagnés par leurs actions, qui m’ont orientés et qui m’ont permis d’exécuter les missions qui me sont confiées », a-t-il ajouté.

Pour le récipiendaire, Rodrigue Ouédraogo, cette distinction reçue après plus d’une quinzaine d’années de travail, est une invite à bien travailler, à être honnête au travail.

« Je suis très heureux aujourd’hui et je rends grâce à Dieu pour cette grâce. Je remercie les autorités qui m’ont promue à ce grade de Chevalier de l’Ordre national. Je remercie également les chefs de services, nos parents et amis qui nous ont accompagnés dans ce processus », a-t-il confié.

Parmi les 56 agents décorés, ils sont 14 agents dans l’ordre de l’Etalon, 22 agents dans l’ordre du mérite burkinabè, 10 agents dans l’ordre du développement rural avec agrafe agriculture et 10 agents dans l’ordre du développement rural avec agrafe élevage.
Commentaires