Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina Faso : Issouf Compaoré, artiste musicien, célèbre ses 50 ans de carrière

Publié le mercredi 28 decembre 2022  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : Issouf Compaoré, artiste musicien, célèbre ses 50 ans de carrière
Comment


Âgé de 68 ans, l’artiste musicien burkinabè, Issouf Compaoré, célèbre ses 50 ans de carrière musicale, le 29 décembre 2022 à Koudougou, dans la région du Centre-Ouest.

Par Nicolas Bazié

C’est un artiste compositeur interprète qui a à son actif « plus de 200 chansons et 1000 concerts au Burkina Faso et dans le monde ». A 68 ans, Issouf Compaoré est considéré comme l’un des pionniers de la musique burkinabè moderne.

Célébré sous le signe de la paix et de la transmission du savoir et du savoir-faire, le jubilé d’or a été ponctué de plusieurs activités. L’homme devait même faire des concerts live dans 5 villes du Burkina comme Ouahigouya, Tenkodogo, Ouagadougou; des visites des autorités coutumières; des rencontres d’échange avec les jeunes générations; etc.

Cette tournée est également rendue possible grâce à sa collaboration avec des institutions nationales et internationales dans le cadre des campagnes de sensibilisation et de communication à l’endroit des populations.

La célébration sera aussi marquée par la sortie d’un nouvel album « pour renouveler sa confiance avec son public », selon les organisateurs. Cet album est composé de 15 titres.

Ce «trésor humain», malgré son âge avancé, entend assurer la relève. Il dit être disposé à accompagner ses jeunes enfants et petits enfants talentueux dans leur carrière musicale.

Spécialiste des chansons de sensibilisation et de publicité, Issouf Compaoré a au compteur, plus de 30 chansons publicitaires et plus de 50 chansons de sensibilisation. « Je me suis spécialisé dans les chansons de communication,la sensibilisation et la publicité depuis 1985 » déclarait-il dans une interview accordée à Libreinfo.net en avril 2020.

Commentaires