Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Terrorisme : Un minibus saute sur une mine (EST), 10 morts, 5 blessés enregistrés

Publié le mardi 27 decembre 2022  |  Libre Info
Hubert
© Autre presse par DR
Hubert Yaméogo, Gouverneur de la Région de l’Est
Comment


Au moins 10 passagers ont été tués dans le Gourma dans la région de l’Est par un engin explosif improvisé, le 25 décembre 2022 a annoncé le gouverneur le colonel Hubert Yaméogo.

Le drame s’est produit vers Bougui dans l’Est du pays. C’était après le passage d’un minibus qui sur un engin explosif improvisé. 10 personnes ont trouvé la mort selon un communiqué du gouverneur de la région de l’Est le colonel Hubert Yaméogo.

« Dans l’après-midi du 25 décembre 2022, un minibus de transport en commun a heurté une mine sur l’axe Fada N’Gourma – Kantchari, à hauteur du village de Bougui. Malheureusement l’explosion a causé le décès de dix passagers et fait cinq blessés » informe le gouverneur qui précise que les blessés ont été conduits au Centre Hospitalier Régional de Fada N’Gourma, le chef-lieu de la région.

Des actions de sécurisation sont en cours, poursuit-il, afin de ramener la quiétude et de retrouver d’éventuels passagers disparus.

Les accidents liés aux mines ont endeuillé plusieurs familles au Burkina Faso depuis le début des attaques terroristes en 2015.

Elles ont fait des milliers de morts et contraint quelque deux millions de personnes à fuir leurs foyers.

Ces attaques des groupes armés terroristes visant militaires et civils se sont multipliées ces derniers mois, essentiellement dans le Nord et l’Est du pays.
Commentaires