Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Noël à Ouagadougou: la fondation Rafi Dermardirossian et l’association Kamy offrent des cadeaux à plus de 200 personnes

Publié le lundi 26 decembre 2022  |  libreinfo.net
Noël
© Autre presse par DR
Noël à Ouagadougou: la fondation Rafi Dermardirossian et l’association Kamy offrent des cadeaux à plus de 200 personnes
Comment


L’Association Kamy, en partenariat avec la Fondation Rafi Dermardirossian, a organisé, le 24 décembre 2022 à Ouagadougou, un arbre de Noël au profit des enfants et femmes vulnérables. Au total, 205 personnes ont bénéficié des dons de vivres, de l’argent et des cadeaux.

Par Daouda Kiekieta

Du riz, de macaroni, de l’huile, c’est la composition du don de l’Association Kamy, remis à 85 femmes en situation difficile, dont des veuves.

Ce geste vient de l’Association Kamy avec son partenaire, la Fondation Rafi Dermardirossian. Selon la responsable de l’association Kamy, Mme Céline Kam chaque femme a eu un sac de riz, un sachet de macaroni et un bidon d’huile alimentaire. En plus des vivres, chacune repart avec une enveloppe de 10 000 FCFA.
La fête de Noël étant dédiée aux enfants, l’association a accordé une attention à ces derniers. 120 enfants vulnérables dont des orphelins ont reçu des cadeaux de fête composés essentiellement de jouets.

Un repas communautaire est prévu avec les personnes bénéficiaires du geste de l’Association, «En plus des dons, nous allons partager un repas communautaire avec l’ensemble des femmes et des enfants pour clôturer l’année dans la joie et la convivialité », a indiqué Mme Céline Kamy, présidente de l’Association Kamy.

Selon la responsable, ce don est le fruit d’un bon partenariat avec la Fondation Rafi Dermardirossian, qui accompagne chaque année son association. « Nous remercions la Fondation Rafi et leur souhaitons prospérité », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, l’administrateur de la Fondation Rafi, M. Barthélémy Ouédraogo, a souligné que parmi ces femmes vulnérables, il y a des femmes des forces de défense et de sécurité (FDS), tombés au front.

« Notre objectif, c’est de promouvoir le bien être des personnes vulnérables qu’elles soient orphelins, veuves, personnes vivant avec un handicap. C’est dans ce sens que nous soutenons l’Association Kamy depuis l’année passée », a expliqué M. Ouédraogo, qui précise que la valeur de ce don s’élève à environ 5 millions de francs CFA.

Du côté des bénéficiaires, c’est un sentiment de joie et de satisfaction. « J’ai reçu des bonbons et biscuits. Infiniment merci à l’association et bonne fête de Noël à tous », s’est réjoui, Marie Traoré, une fille en classe de 6e.

« Nous avons bénéficié du riz, de macaroni et d’huile pour la fête. Avec la vie chère, on ne savait pas comment passer ces fêtes. Nous sommes contentes, nous remercions les donateurs », a dit Mme Chantal Ouédraogo, venue du quartier Dassasgho de Ouagadougou.
L’Association Kamy, qui existe depuis 2017 œuvre pour le droit de la femme, de la jeune fille et de l’enfant dans le domaine de la santé et de l’éducation non formelle.

L’association a formé 300 femmes en gestion de l’hygiène menstruelle, l’année dernière, alphabétisé 37 femmes et parrainé deux orphelins, explique la première responsible, madame Kam.

Quant à la Fondation Rafi Dermardirossian, elle œuvre pour le bien-être des personnes vulnérables notamment les veuves, les orphelins, les enfants de la rue et des gestes de solidarité en faveur des personnes déplacées internes au Burkina Faso.

«Nous avons pu réaliser plusieurs forages à travers le pays, dans le cadre de nos activités », soutient Barthélémy Ouédraogo, administrateur de la fondation Rafi Dermardirossian.
Commentaires