Le nouveau directeur de la coopération multilatérale du Burkina, Amidou Ouédraogo a indiqué jeudi à Ouagadougou, qu’il ne vient pas pour commander mais pour coordonner l’action d’une équipe aguerrie, afin de maintenir le cap dans la coopération entre le Burkina Faso et le reste du monde.
« Je place ce nouveau challenge sous la coupole divine et sous le sceau de l’effort constant. Le leitmotiv de mon management sera axé sur le travail d’équipe, je ne viens pas pour commander, mais pour coordonner, car je fais confiance en vos capacités et je suis convaincu de vos qualités techniques et humaines », a soutenu le nouveau directeur de la coopération multilatérale, Amidou Ouédraogo.
Selon M. Ouédraogo, grâce à l’engagement et au leadership de son prédécesseur, les objectifs assignés à la direction de la coopération multilatérale ont toujours été atteints.
Aussi, il a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs à faire de même pour lui.
« Dans l’exercice de cette responsabilité, j’aurai besoin du soutien de toutes et de tous, notamment de ma hiérarchie, de mes collaboratrices et collaborateurs. Aussi, j’aurai constamment besoin de votre loyauté, votre sagesse et votre bonne collaboration », a-t-il soutenu.
D’après lui, selon un adage, les meilleures choses qui arrivent dans le monde du travail ne sont pas le résultat d’une seule personne mais de toute une équipe.
Le directeur de la coopération multilatérale, Amidou Ouédraogo, s’exprimait jeudi à Ouagadougou, au cours de sa prise de fonction.
De son avis, le Burkina Faso traverse une période difficile de son histoire, marquée par l’hydre terroriste où les besoins de financement se sont accrus et l’apport des partenaires s’avère important.
« Pour réussir ma mission, je m’appliquerai à renforcer les points forts de la direction tout en proposant des axes d’amélioration afin d’optimiser nos résultats. Que chaque cadre sache qu’il est un maillon essentiel dans le dispositif du travail et que c’est ensemble, par l’implication de toutes et de tous, que nous réussirons », a-t-il fait savoir.
«Pour ma part, je serai inlassablement à votre disposition pour recueillir votre ressenti tant d’un point de vue productif que relationnel. Ma porte sera toujours ouverte», a-t-il insisté.
Cette cérémonie de passation de charges a vu aussi l’installation de Jean Baptiste Ouédraogo, au poste de directeur de la coopération bilatérale. Il remplace à ce poste Amidou Ouédraogo qui a occupé ce poste pendant 9 ans.