Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Communication : M. Abdoulazize Bamogo investi à la tête du CSC

Publié le samedi 24 decembre 2022  |  Libre Info
Installation
© Autre presse par DR
Installation du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, a participé, ce vendredi 23 décembre 2022, à la cérémonie officielle de prise de fonction du nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo. photo: Abdoulazize Bamogo, président du Conseil supérieur de la communication (CSC)
Comment


Le nouveau président du Conseil supérieur de la communication (CSC) M. Abdoulazize Bamogo a été officiellement installé dans sa fonction, ce vendredi 23 décembre 2022, par le secrétaire général par intérim de l’institution M. Blagniman Traoré.

Après plusieurs mois de crise, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a un nouveau président. Élu le 31 mai 2022 et nommé par décret le 06 décembre 2022, M. Abdoulazize Bamogo a finalement pris fonction ce 23 décembre, en présence du chef du gouvernement Apollinaire Kyélem. Il succède à M. Marcel Tankoano qui a démissionné en septembre 2021.

Cette crise qui était au sein l’instance de régulation des médias au Burkina Faso est désormais révolue, lance le nouveau président.

« La crise est derrière nous. Nous sommes désormais résolument tournés vers un avenir. (…) Nous avons certes connu un démarrage difficile, mais ce qui s’est passé appartient au passé. Désormais, nous sommes une équipe et notre peuple nous regarde comme un seul homme. Nous sommes condamnés à réussir ensemble » a-t-il expliqué.

Abdoulazize Bamogo a insisté sur la nécessité de revisiter le dispositif juridique de régulation, afin d’en combler les limites. « Nous devons mettre définitivement l’instance de régulation de la communication à l’abri des aléas politiques. Des réformes sont donc nécessaires, car dans le contexte actuel de crise sécuritaire et de tensions sociales, le rôle de l’instance de régulation de la communication est davantage accru », a-t-il laissé entendre.

Conscient de la tâche qui l’attend, il dit être résolument engagé à relever les défis pour conduire l’institution à sa place légitime. Afin de permettre à la structure de jouer pleinement son rôle dans la préservation de la paix, du climat social et les échéances électorales à venir, deux défis majeurs sont à relever pour Abdoulazize Bamogo.

Il cite la responsabilité sociale au cœur de l’activité des médias et le développement d’une presse professionnelle forte capable de contrebalancer les opérations de désinformation et les discours de haine particulièrement virulents sur les plateformes numériques.

En vue d’éradiquer les Fake news, M. Bamogo a appelé tous les acteurs du domaine à un travail professionnel pour renforcer la saine information sur les réseaux sociaux et déconstruire les fakes news. « Sous mon mandat, le CSC fera de la lutte contre la désinformation et les discours de haine un champ d’action prioritaire » déclare-t-il.

Aux professionnels des médias, le président du CSC demande davantage de la rigueur dans le travail.

Le président du Conseil supérieur de la communication Abdoulazize Bamogo, est conseiller en communication et coach formateur certifié. II est diplômé du département de « Communication et Journalisme » de l’Université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou et prépare un Master en communication politique et publique.
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Installation
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Installation
© Autre presse par DR (Photo d`archive)


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment