Ouagadougou - La ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord vit depuis une semaine, une pénurie de gaz butane, a appris jeudi, l’AIB.
Depuis une semaine, le gaz butane est devenu une denrée rare dans la ville de Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord.
Bon nombre de consommateurs se sont vus obligés de se lever tôt le matin pour faire la queue devant les boutiques de vente agrégées pour s’en en procurer.
Une situation déplorable, selon les consommateurs qui précisent que le besoin en gaz, en cette période de fraicheur pour les ménages est estimé à 80%.
« Nous avons fait le rang pour avoir du gaz. Je suis arrivé à 7 h mais il y’avait déjà des hommes qui étaient là depuis 4h du matin », a confié dame Sawadogo.
Selon elle, l’insécurité fait qu’il est impossible de trouver du charbon ou de bois de chauffe dans la ville de Ouahigouya, tout en ajoutant que la pénurie de gaz constitue un autre problème pour les consommateurs.
Madame a appelé les services compétents a communiqué sur la question de la pénurie du gaz dans la ville de Ouahigouya.
Les habitants de la cité de Naaba Kango (Ouahigouya) dans la province du Yatenga plaident pour le retour du gaz dans un bref délai.