Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Le président du Prit/ Lanaya assigné en justice le 27 décembre

Publié le vendredi 23 decembre 2022  |  AIB
Burkina
© AIB par DR
Burkina : Le président du Prit/ Lanaya assigné en justice le 27 décembre
Comment


Ouagadougou - Le président du Prit / Lanaya, El Hadj Mahamadou Kabré devrait se présenter devant la justice le 27 décembre 2022, suite à une plainte pour diffamation, déposée par le président du Parti panafricain pour le salut (PPS), Abdoulaye Mossé, a appris l’AIB.

Au cours de l’émission » 100 mn pour comprendre » diffusée en direct le 8 octobre 2022 sur Savane TV et Savane FM, « le président du PRIT/ LANAYA, le sieur Mamadou KABRÉ annonçait péremptoirement disposer de preuves sur l’implication de notre président dans l’affaire des » 800 millions » supposé remises à des leaders politiques par l’ancien président en vue de se maintenir au pouvoir », a indiqué le parti, PPS, dans un communiqué signé du secrétaire général, Lambi Sawadogo, parvenu jeudi soir à l’AIB.

Selon le même document, face à ces allégations, le parti panafricain pour le salut s’était réservé le droit d’ester en justice le moment venu.

« C’est désormais chose faite, une plainte officielle du camarade Abdoulaye Mosse a été déposée par les soins de son conseil auprès de la juridiction compétente », lit-on dans le communiqué.

Le président du PPS, Abdoulaye Mosse, a quant à lui indiqué sur sa page Face book que le procès aura lieu le 27 décembre 2022.

Selon ledit document le Parti panafricain pour le salut a appelé ses militants et sympathisants à la sérénité et a rappelé son engagement à privilégier les voies démocratiques dans le règlement des différends qui viendraient à opposer ses responsables et militants à d’autres personnes.

« Il réitère sa foi en la justice nouvelle de notre pays qui est prête à jouer le rôle prépondérant qui est le sien dans l’univers des institutions piliers de notre démocratie », a conclu la note.

Au lendemain du coup d’Etat du capitaine, Ibrahim Traoré, le 30 septembre dernier des informations relayées sur les réseaux sociaux incriminaient des leaders politiques dont le président du PPS d’avoir reçu une forte somme de la part de l’ex président, Paul Henri Sandaogo Damiba, en vue de mobiliser la rue pour empêcher le coup de force.

Agence d’information du Burkina

Dnk/ata
Commentaires