Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Balé : 60 jeunes formés reçoivent des kits d’installation

Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  AIB
Balé
© Autre presse par DR
Balé : 60 jeunes formés reçoivent des kits d’installation
Comment


Soixante jeunes, en fin de formation professionnelle des communes de Bana et de Yaho (dans les Balé), ont reçu le 16 décembre à wona, des kits d’installation dans le cadre du programme Job booster, en présence du Haut-commissaire de la province, Ibrahim Boly.

Soixante jeunes, internés durant quatre mois à Bobo-Dioulasso, ont bénéficié d’une formation professionnelle dans six corps de métier que sont l’électricité, la soudure, l’aviculture, la coiffure, la coupe-couture et la restauration.

« Chacun de nous a choisi le métier qui lui convient et a suivi la formation avec beaucoup d’assiduité. Les formateurs nous ont appris beaucoup de choses durant le temps de la formation », a dit l’apprenant Siriki Fofana.

Les apprenants ont rassuré les autorités et les donateurs de faire bon usage des équipements et surtout d’être des créateurs d’emplois au sein de leur communauté.

Selon les responsables du programme Job Booster, tous les jeunes impétrants bénéficieront de kits d’une valeur totale de neuf millions sept cent quarante-trois mille (9 753 000) F CFA, pour faciliter leur installation.

Cette formation a été possible grâce au partenariat entre la mine de Mana et Job Booster.

Les autorités présentes ont donné des conseils aux nouveaux entrepreneurs en les invitant à mettre en œuvre ce qu’ils ont appris, avec courage et sérénité afin de réussir et d’être des modèles.

La formation est une réponse aux préoccupations soulignées lors des cadres de dialogue de Mana.

Les autorités ont appelé à plus de formation professionnelle au profit des jeunes, des femmes et des communautés, impactées par les activités de la mine.

Les responsables de la mine quant à eux ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner les projets porteurs de revenus et aussi le développement local.

Agence d’information du Burkina

MO/hb/ata
Commentaires