Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Une association créée pour lutter contre la précarité à Songdin

Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Une association créée pour lutter contre la précarité à Songdin
Comment


Les habitants du village de songdin (province du Kadiogo) a lancé le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou, l’association dénommée « Vision XXL », afin de s’en sortir de la précarité.

C’est dans l’optique de lutter contre la précarité que les habitants du village de Songdin créé une Association dénommée « Vision XXL », le samedi 17 décembre 2022 à Ouagadougou.



Selon le Président de l’Association, Abdoul Aziz Yanogo, c’est pour accompagner les habitants de Songdin vers leur développement socio-économique que « Vision XX » est née.

Selon lui, les habitants de Songdin ont préféré l’union et la volonté d’agir ensemble afin de consolider le tissu social fragile et soutenir l’économie nationale affaiblie par la crise socio-politique et sécuritaire que traverse le pays depuis 7ans.

« L’Association travaillera à promouvoir la citoyenneté, l’entraide et l’éducation à travers des subventions mais aussi la formation professionnelle des jeunes afin d’accroitre leur employabilité », a indiqué M. Yanogo.
Il a ajouté que l’Association « Vision XXL » a été créée le 9 mars 2022 au Kadiogo et s’inscrit dans la protection de l’environnement, la promotion du sport et des TIC.

Le président a poursuivi qu’elle va œuvrer également à l’insertion sociale des personnes vulnérables et handicapées à travers le tissage de pagnes traditionnels.

Convaincu que la réussite des activités de VISION XXL passe par l’implication des fils et filles de Songdin, M. Yanogo les a invités à taire leurs divergences et privilégier la cause de Songdin.
Le parrain de l’Association, Zakaria Sawadogo, a salué l’initiative car selon l’union et le travail constituent le secret de tous les triomphes.

Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner l’association dont il ne doute point du succès.

Agence d’information du Burkina

Kar/hb/ata
Commentaires