L’armée burkinabè est activement engagée dans des opérations de reconquête du territoire national dans les zones sous emprise terroriste. Le cas particulier de la ville de Solenzo où les terroristes ont été chassés et neutralisés avec le retour des services de sécurité et de l’administration, a été visitée par le chef d’Etat major général des armées qui galvanise les troupes dans leur mission.
FELEHO ,nom de l’ opération spéciale de traque contre les groupes armés terroristes qui ont établi des bases dans plusieurs localités de la région de la Boucle du Mouhoun, est pilotée depuis le camp militaire de la ville de Dédougou. Les unités de l’armée qui ont libéré la ville de Solenzo de l’emprise terroriste , ont reçu la visite du Chef d’Etat major général des armées le colonel-major David Kabré le 9 décembre 2022. Il a tenu à témoigner aux soldats sa satisfaction par rapport aux résultats tactiques engrangés ces dernières semaines. Une visite galvanisante pour les soldats qui ont réaffirmé leur engagement à poursuivre avec enthousiasme la dynamique de reconquête en cours. Profitant de ce déplacement qui a eu lieu du 08 au 11 décembre 2022, le patron de l’armée a effectué une tournée dans plusieurs détachements militaires du Groupement de Forces. Ainsi, après le PC de Dédougou où est conduite l’opération FELEHO et l’étape de Solenzo, il a visité les détachements militaires et les GARSI de Mangodara et de Iolonoro, selon des précisions des services de communication de l’Etat major général des armées.
Après avoir neutralisé plusieurs dizaines des terroristes de la zone de Solenzo, l’armée devra redoubler de vigilance pour assurer une veille afin d’éviter d’éventuelles revanches des terroristes .