La commune de Dourtenga dans la province du Koulpelogo va bénéficier d’un système d’adduction d’eau potable moderne pour sa population. Le projet a été présenté ce samedi 17 décembre 2022 lors d’une journée de consultation organisée par la société « Eau propre d’Afrique » à Dourtenga.
Selon le Directeur exécutif de cette société Jean Eric Yaana, c’est un projet qui vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales et qui poursuit un des objectifs des objectifs du développement durable (ODD) qui consacre l’accès à l’eau potable pour tous d’ici à 2030.
Cette journée de consultation a été organisée dans le but de présenter le projet à la population de façon générale et en particulier les leaders communautaires de Dourtenga, mais aussi d’accueillir leurs avis par rapport à ce projet qui sera alimenté par un système solaire de 36 mégawatts.
Pour sa Majesté Naaba Boulga, chef de canton de Dourtenga, c’est Ouf de soulagement pour sa population parce depuis un certain temps la commune est confrontée à une difficulté liée à l’eau vu que l’ancien système AEPS qui fonctionne à diesel rencontre aussi de difficultés et peut faire 3 à 4 jours sans eau. Il faut noter que directeur exécutif de la société est aussi un fils de Dourtenga.