Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Consommation de boissons au Burkina Faso : plus de 260 millions de bouteilles produites en 2021 par l’usine Brakina SODIBO

Publié le samedi 17 decembre 2022  |  labopresse.net
Consommation
© Autre presse par DR
Consommation de boissons au Burkina Faso : plus de 260 millions de bouteilles produites en 2021 par l’usine Brakina SODIBO
Comment


L’usine Brakina SODIBO a fait l’objet d’une visite du Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem Poda le 02 décembre 2022 dans la ville de Bobo-Dioulasso. Malgré un climat général de morosité économique dans le pays, le secteur des boissons se porte paradoxalement mieux.

La visite du ministre du commerce s’inscrivait dans le cadre de la 4è édition de la Semaine de l’industrie burkinabè à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du pays. L’usine Brakina SODIBO qu’il a visitée parmi d’autres unités industrielles, comprend 4 lignes de production dont 2 pour l’eau minérale LAFI.

L’usine a un effectif de 356 employés permanents, plus de 500 temporaires et près de 1000 emplois indirects selon le représentant du Directeur général de Brakina Sodibo Bobo.

Il a précisé qu’ en 2021 l’usine a produit près de 260 millions de bouteilles, soit une croissance de près de 50%.La SODIBO BRAKINA, produit des boissons alcoolisées et des sucreries. En termes d’investissements, entre 2020 et 2021, un investissement de plus de 6 milliards de F CFA a été réalisé. L’usine envisage d’ investir près de 5 milliards de F CFA en 2023.Avec ces performances économiques, le gouvernement a bien identifié le secteur des boissons pour une taxation au profit du financement du fond national de guerre contre le terrorisme.
Commentaires