Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : «En période de guerre, c’est l’humour qui permet de panser ses plaies», humoriste

Publié le mardi 13 decembre 2022  |  AIB
6ème
© aOuaga.com par AO
6ème édition du Festival International du Rire et de l`Humour de Ouagadougou (FIRHO)
Jeudi 4 avril 2013. Rem dogo. Ouaga. Photo : le representant du TOGO
Comment


L’artiste comédien et humoriste Abdoul Wahab Kaboré alias El Présidenté a noté samedi, au cours d’un spectacle que l’humour permet de panser les plaies en tant de guerre.

« En période de guerre, c’est l’humour qui permet de panser ses plaies. L’humour permet d’égayer, de détendre, de sensibiliser pour qu’on puisse se surpasser et promouvoir la paix et la cohésion » a déclaré samedi l’artiste comédien et humoriste Abdoul Wahab Kaboré alias El Présidenté.

El Présidenté s’exprimait à la 8e édition de la nuit du conte et de l’humour organisée par le Club des amis de l’UNESCO des universités de Ouagadougou (CAU-UO).

Il a indiqué que cet art permet de lutter contre l’ethnicisme en mettant en exergue le vivre-ensemble.

Pour sa part, l’artiste comédien, humoriste et interprète en langue de signe, Eric Nazindingouba Gaégo alias Mister 100% a indiqué que l’art est une clef qui s’ouvre aux autres savoirs, et arrive aussi à réunir deux ennemis.

Selon le président du CAU-UO, Martin Dizindé, le spectacle s’est déroulé sous le thème : « Conte et humour, levier d’un monde de paix et facteur de résilience au Burkina Faso ».

De son avis, la nuit du conte et de l’humour a pour objectif de contribuer à apporter la paix.

M. Dizindé a rappelé que le Club des amis de l’UNESCO a été créé au lendemain de la deuxième guerre mondiale en 1945 et le Club des amis de l’UNESCO des universités de Ouagadougou a été mis en place en 1947 à Banfora.

Le premier responsable de CAU-UO a fait savoir qu’il existe 6 Club universitaire qui sont à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Dédougou.
Commentaires