La professeure des écoles à Ouindigui dans la province du Loroum, Kotim Ouédraogo a été promue dimanche, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance du Burkina Faso, chevalier de l’ordre de mérite suite à sa capacité de résilience.
Grâce à sa capacité de résilience face aux attaques de la localité de Ouindigui en 2021, la professeure des écoles à Ouindigui dans la province du Loroum de la région du Nord, Kotim Ouédraogo, pour avoir sauvé l’année scolaire, a été faite chevalier de l’ordre de mérite.
« C’est une médaille que je dédie à toute la communauté éducative du Loroum notamment celle de Ouindigui. », a-t-elle rendu hommage.
A la suite de Mme Ouédraogo, l’effort du chef des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de Ouindigui, Daouda Niampa a été distingué parmi les récipiendaires.
« C’est volontairement que nous VDP avons décidé d’apporter notre soutien au peuple burkinabè afin que le pays retrouve la paix. Nous ne nous attendions pas à une telle distinction. Ainsi nous témoignons nos vives reconnaissances au gouvernement burkinabè, au Président Ibrahim TRAORE et à toutes les forces de défenses et de sécurité et aux volontaires. » a-t-il fait savoir.
Le Gouverneur de la région du Nord, Raymond David Valentin Ouédraogo a présidé le dimanche 11 décembre 2022 la cérémonie de la fête de l’indépendance du Burkina Faso et une dizaine de médailles ont attribuées à des personnes physiques et morales de la province du Loroum.
La province du Loroum traverse une crise sécuritaire qui a occasionné un déplacement massif des populations et la délocalisation de l’administration et des services techniques dans la ville de Ouahigouya.