Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori

Publié le dimanche 11 decembre 2022  |  libreinfo.net
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori
Comment


Une attaque terroriste a visé un convoi de camions de transport et de cars de transport de passagers, les 8 et 9 décembre 2022 sur l’axe Kaya-Dori (Route nationale n°3), selon une note administrative du ministère en charge des Transports rendue public ce 10 décembre 2022.

Par Nicolas Bazié

Ce sont plus de soixante véhicules qui ont été incendiés (camions et cars de transport) par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori les 8 et 9 décembre. Deux chauffeurs blessés par balles dont l’un est en soins intensifs ont été également enregistrés, informe le gouvernement qui parle de bilan provisoire.

C’est ainsi que le ministère des Transports a rencontré les acteurs du domaine ce 10 décembre, afin de « rechercher des solutions idoines et pérennes pour permettre aux transporteurs et conducteurs routiers de continuer à assurer, en toute sécurité, l’approvisionnement du pays et la mobilité des personnes ».

Il s’agit, selon la note, de mettre en place « un système efficace de sécurisation des convois dans les zones à haut défis sécuritaires et d’accompagner les acteurs qui ont subi et qui continuent de subir les lourdes pertes».

Cela fait la deuxième fois qu’une attaque pareille est perpétrée contre un convoi de ravitaillement sur l’axe Kaya-Dori.

Le 26 septembre 2022, à Gaskindé dans la province du Soum, région du Sahel, une violente attaque terroriste avait fait 37 victimes, dont 27 militaires. 70 conducteurs de camions étaient portés disparus, selon leur syndicat.

Plusieurs camions de ravitaillement avaient aussi été incendiés par les groupes armés terroristes.
Commentaires