Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : CIM METAL SA fait un don de matériel médical au Centre de santé de Kossodo (Ouagadougou)

Publié le mercredi 7 decembre 2022  |  Libre Info
ENAM
© Autre presse par DR
ENAM : Le PDG de CIM METAL GROUP, Inoussa Kanazoé fait professeur associé
Comment


L’entreprise CIM METAL SA, dans le cadre de son plan d’action responsable sociale a procédé, ce 6 décembre 2022, à une remise de matériel au Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kossodo, dans l’arrondissement 4 de la commune de Ouagadougou. En plus, l’entreprise a remis la clé d’une clôture à l’école primaire publique de Toukin, toujours dans le même arrondissement. Cette cérémonie de remise était sous la houlette de la délégation spéciale de l’arrondissement en question.

Ce sont des matériels médicaux, techniques qui ont été remis au Centre médical avec antenne chirurgicale de Kossodo, ce 6 décembre. Il s’agit notamment de 30 matelas, 3 boites à hernies, 2 boites d’hystérectomie, 5 boites à césarienne, 5 boites de chirurgie, 2 boites de pansement, 2 chariots et 5 boites d’accouchement.

Cela est l’œuvre de l’entreprise CIM METAL SA. Un geste particulièrement apprécié par les responsables du centre médical par la voix de leur médecin chef M. Bernard Somé. Un don qui pourrait selon lui, résoudre un tant soit un peu, les défis sanitaires du centre.

« Les matériels médicaux, techniques que nous avons reçus renforceront d’une part les capacités de notre structure de santé, et d’autre part seront d’un apport non négligeable dans l’atteinte de nos objectifs. En effet, ce don permettra sans nul doute d’améliorer de manière substantielle, la prise en charge des malades. De ce fait, il contribuera à relever l’importance défit de réduction de la mortalité maternelle et infantile » déclare le médecin chef du centre M. Somé.

Il faut noter que ce don s’inscrit dans le cadre du programme du plan d’action de responsabilité sociale de CIM METAL SA.

Remise d’une clôture
Après la remise du don médical au centre de santé de Kossodo, cap est ensuite mis sur Toukin sise au secteur 19 toujours dans l’arrondissement 4. Là, il s’est agi de la remise symbolique de la clé de la clôture de l’école primaire publique de Toukin.

Cet établissement était sans clôture et des usagers le traversaient à vive allure. Grâce donc au programme de l’entreprise CIM METAL SA, l’école est dorénavant clôturée. Une action qui a suscité la reconnaissance de la délégation spéciale de l’arrondissement 4.

« Ce mur d’un coût d’environ quarante millions (40.000.000) de francs CFA permettra de sécuriser le domaine scolaire et d’offrir un cadre de travail adéquat aux élèves et au personnel enseignant. Au-delà de ce mur, je voudrais relever, ici, l’importance de l’éducation dans la construction d’un État Nation responsable et garant de l’épanouissement de ces citoyens » a laissé entendre Abass Ouédraogo, président de la délégation spéciale de l’arrondissemnt4.

L’entreprise CIM METAL SA, selon ses responsables, a trois projets, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’eau et assainissement. Cela, dans l’optique de venir en aide aux populations. En clair, elle entend améliorer la santé des populations, proposer des biens dans le domaine de l’éducation et donner de l’eau potable pour l’arrondissement, a dit son directeur général M. Alassane Kanazoé.

« Alors, cette année nous avons décidé de donner un ensemble de kits au CMA de Kossodo pour les encourager à toujours nous donner de meilleurs soins », poursuit M. Kanazoé.

Pour ce qui est de la clôture, le directeur général, M. Alassane Kanazoé a fait comprendre qu’elle va beaucoup servir. Il affirme que cette clôture de l’école primaire de Toukin « va énormément servir au personnel enseignant et également aux élèves ».

Ce n’est pas la première fois que CIM METAL SA fait de tels dons au profit de populations. Rappelons qu’en 2021, elle a construit un forage d’environ 5 000 litres pour les riverains de Sakoula (Ouagadougou).

En 2022 également, elle a contribué à récompenser les meilleurs enseignants du Burkina Faso pour l’année académie.

L’entreprise CIM METAL SA est spécialisée dans la métallurgie. Filiale de CIM METAL group et de MMD Steel, elle est la première et la seule usine de fer du Burkina Faso qui dispose d’une fonderie. Depuis sa création en 2014, soit 8 ans maintenant, cette entreprise produit des armatures en acier.
Commentaires