La délégation sspéciale de la commune de Gourcy chef-lieu de la province de Zondoma dans la région du Nord a adopté, le 1er décembre 2022, le budget primitif équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 468.236.927 FCFA, au cours de sa deuxième session ordinaire de l’année 2022.
Installé le 22 juin 2022 suite à la dissolution des conseils municipaux, la délégation spéciale de la commune de Gourcy a tenu sa deuxième session ordinaire le jeudi 1er décembre 2022, dans la salle de réunion de la mairie. Le vote du budget primitif 2023 et l’adoption de délibérations étaient les points saillants inscrits à l’ordre du jour de cette session placée sous la présidence de Bosso Kaba Toé Téré.
Au terme des discussions menées sous l’éclairage des représentants des services techniques déconcentrés, les vingt membres de la délégation spéciale ont adopté à l’unanimité le budget primitif équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 468 millions, 236 mille, 927 francs CFA. Par la suite, des délibérations portant sur le recrutement de nouveaux agents, l’augmentation de la taxe sur les droits de marché qui passe de 25 à 50 francs et l’instauration d’une pénalité de retard sur les frais de location des boutiques ont été adoptées.
Les membres de la délégation spéciale ont aussi porté un regard sur certains sujets préoccupants comme l’occupation du domaine public, la délimitation des structures éducatives et sanitaires, l’accueil des usagers dans les services municipaux.
En marge de cette session, des communications sur les activités du comité de jumelage Olonne sur Mer-Gourcy et la stratégie de gestion décentralisée et de gouvernance locale des ressources forestières ont été présentées aux participants.