Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : quatre enseignants tués à Bittou (Centre-Est), le F-SYNTER exige plus de sécurité

Publié le lundi 5 decembre 2022  |  Libre Info
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Plus d’un million d’élèves sont privés d’école à cause de l’insécurité
Comment


Six personnes dont quatre enseignants ont été tués dans une attaque le dimanche 04 décembre 2022 à Bittou dans la province de Boulgou, région du Centre-Est. Dans un communiqué rendu public le même jour, la Fédération des Syndicats national des travailleurs de l’éducation et de la recherche (F-SYNTER) a condamné “ cet assassinat lâche et barbare” et invité tous les travailleurs de l’éducation de la région à un arrêt de travail le lundi 5 décembre 2022 sur le territoire régional.

Le proviseur du lycée départemental de Bittou et trois autres enseignants du même établissement ont perdu la vie dimanche suite à une attaque dans la commune de Bittou, localité située à une soixantaine de kilomètres de Tenkodogo (chef-lieu de la région du Centre-ouest) et à une quarantaine de kilomètres de la frontière du Togo.

Dans un communiqué publié le même jour, ledit syndicat “condamne énergiquement ces assassinats ignobles”.

Il invite à cet effet, ses militants, sympathisants ainsi que tous les travailleurs de l’éducation de la région à “un arrêt de travail le lundi 5 décembre 2022 sur le territoire régional afin de marquer notre solidarité avec les familles éplorées en ces tristes moments et exiger plus de sécurité dans notre action quotidienne contre l’obscurantisme, la barbarie et la violence aveugle”.

“La Coordination F-SYNTER du Centre-Est demande aux camarades de rester chez eux et d’éviter tout regroupement d’enseignants dans les endroits non sécurisés”.

Il faut rappeler que le 27 avril 2019, six personnes dont 5 enseignants avaient été tuées dans une attaque à Maytagou, dans la région du Centre-Est.

Commentaires