Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso :des cours de rattrapage prévus pour des élèves déplacés pour cause de terrorisme durant l’année scolaire 2022/2023

Publié le dimanche 4 decembre 2022  |  labopresse.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso :des cours de rattrapage prévus pour des élèves déplacés pour cause de terrorisme durant l’année scolaire 2022/2023
Comment


Le gouvernement de transition envisage de résorber le retard dans le programme pédagogique 2022 / 2023 des élèves déplacés internes de leurs localités d’origine en raison des attaques terroristes au Burkina Faso.

Le Gouvernement a mis en place une Stratégie nationale de l’éducation en situation d’urgence (SN-ESU 2019-2024) qui a permis la collecte de données et la mise en œuvre d’actions visant la prise en charge des élèves déplacés internes pour assurer leur droit à l’éducation.

Il a été institué des cours de rattrapage, l’inscription et la réinscription des élèves déplacés internes, la mise en œuvre d’innovations pédagogiques, de formules alternatives et de curricula ESU.

Cette stratégie intègre également l’enseignement à distance à travers la radio et la télévision, le profilage de 100 000 enfants pour leur retour à l’école et l’utilisation optimale des infrastructures éducatives.

L’ensemble de ces mesures vise à assurer la continuité éducative au profit des élèves déplacés internes.

Le Conseil des ministres du 30 novembre 2022 ,a instruit le ministre chargé du dossier de prendre les mesures nécessaires de concert avec les acteurs de l’éducation pour assurer la poursuite de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de l’éducation en situation d’urgence afin de garantir la continuité éducative aux élèves en difficulté.

Nina Ouédraogo
Commentaires