Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déstabilisation de la Transition : « Le Président n’a jamais évoqué le terme de tentative de coup d’Etat » (Ministre de la Communication)

Publié le vendredi 2 decembre 2022  |  aOuaga.com
Jean
© Autre presse par Dr
Jean Emmanuel Ouédraogo, Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement
Comment


Le ministre chargé de la communication, porte-parole du gouvernement, a réagi face à des propos prêtés par certains médias au Président de la Transition lors de son face-à-face avec les OSC. Selon une publication de la RTB sur sa page Facebook, le ministre porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, a clarifié les propos du capitaine Traoré en ces termes : « Le président de la transition n’a jamais évoqué le terme de tentative de coup d’Etat. Le président, dans son face-à-face avec les OSC, a parlé de velléités de déstabilisation. Les termes ont leur sens. Il existe des velléités de déstabilisation et il y a tentative de coup d’Etat, ce n’est pas la même chose. Ce que le président a dit, c’est qu’on est conscient que les velléités existent, elles sont connues, elles sont suivies, la situation est sous contrôle. Le président a parlé d’un état d’esprit de la transition aujourd’hui. L’heure n’est pas aux purges, l’heure n’est pas à la chasse aux sorcières. La transition n’est pas dans une dynamique de purge. Elle est consciente que les événements du 30 septembre 2022 (coup d’État qui a fait partir le lieutenant-colonel Damiba : ndlr) ne plaisent pas à tout le monde ». C'était à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la première session de formation des hommes de média et des organisations de la société civile sur les fondamentaux de la Police de proximité, ce vendredi 2 décembre 2022.



Le week-end dernier, suite à une rumeur sur une tentative de coup d’Etat du pouvoir du capitaine Traoré, des manifestants s’étaient réunis à la place de la Nation de Ouagadougou pour protester.
Commentaires