Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina/Culture : C’est parti pour la 5e édition des rencontres musicales africaines (REMA)

Publié le vendredi 2 decembre 2022  |  Libreinfo.net
Burkina/Culture
© Autre presse par DR
Burkina/Culture : C’est parti pour la 5e édition des rencontres musicales africaines (REMA)
Comment


Le lancement de la 5e édition des REMA (Les Rencontres Musicales Africaines) a eu lieu le jeudi 1er décembre 2022 à Canal Olympia, à Ouagadougou. Initiées par la structure «Cour du Naaba», les Rencontres Musicales Africaines portent leur réflexion cette année sur le thème: «Musique africaine, un nouvel écosystème : acteurs, métiers et outils».

Par Mathilde Zoungrana

Depuis leur 1ère édition en 2018, les REMA constituent un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la musique burkinabè et d’ailleurs. Ces rencontres visent à contribuer à la professionnalisation des métiers de la musique au Burkina Faso et dans la sous-région ouest-africaine, afin d’en faire un levier de développement.

Les rencontres musicales africaines sont donc un lieu qui rime avec découverte, partage d’expériences, réseautage et qui réunit plusieurs participants venus de différents pays pour échanger sur la filière musique africaine.

Pour cette 5e édition, le choix est porté sur l’écosystème qui joue un rôle bénéfique dans la transformation du secteur de la musique en Afrique.

Pour Alif Naaba, directeur des Rencontres musicales africaines, «les REMA , cette année, constitueront une plateforme d’échanges qui va outiller les acteurs et les projeter », afin qu’ils soient des professionnels.

Le promoteur n’a pas manqué de préciser que le paysage de la musique africaine s’est largement modifié avec le boom digital. Ainsi, dit-il, les acteurs de la musique doivent prendre en compte ce phénomène pour adapter leur pratique.

Pour ce faire, durant ces 72h des REMA, des formations en Community management, des panels et bien d’autres activités seront au rendez-vous selon Afin Naaba .
Commentaires