Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le terrorisme : « Ce ne sera pas possible sans une bonne gouvernance politique et administrative » (Sagado Nacanabo, secrétaire exécutif du REN-LAC)

Publié le jeudi 1 decembre 2022  |  aOuaga.com
Lutte
© aOuaga.com par DR
Lutte contre le terrorisme : « Ce ne sera pas possible sans une bonne gouvernance politique et administrative » (Sagado Nacanabo, secrétaire exécutif du REN-LAC)
Comment


«Corruption et terrorisme au Burkina Faso : quelles perspectives ? ». Telle est le thème de la 17e édition des Journées nationales du refus de la corruption (JNRC) qui se tiendront du 1er au 9 décembre 2022. Un panel, la publication du rapport 2021 sur l’état de la corruption au Burkina des conférences publiques et des émissions-débats sont au programme de la cette édition des JNRC. L’annonce a été faite ce jeudi 1er décembre 2022 à Ouagadougou par le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC).

Face à la presse le secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nacanabo et ses collaborateurs ont dévoilé le programme de la 17e édition des Journées nationales du refus de la corruption (JNRC) qui se tiendront du 1er au 9 décembre 2022.

Parmi les activités, on retient la publication du rapport 2021 sur l’état de la corruption au Burkina Faso le mardi 6 décembre à 10h au Centre national de presse Norbert Zongo. Selon le secrétaire exécutif du REN-LAC, Sagado Nacanabo, la publication dudit rapport se veut une interpellation citoyenne pour la prise de mesures correctives appropriées contre la corruption.

Un panel permettra également de mieux clarifier le thème de la présente édition : «Corruption et terrorisme au Burkina Faso : quelles perspectives. » qui se justifie par le fait que le Burkina Faso est plongé dans une guerre meurtrière imposée par des groupes armés terroristes, depuis 2015 qui a créée plus de 10 000 victimes civiles et militaires. « Le REN-LAC demeure convaincu que sans une lutte résolue et sincère contre la corruption et la mal gouvernance, la lutte contre le terrorisme, leitmotiv des différents pouvoirs successif depuis le régime déchu du président Kaboré est vouée à l’échec. Aujourd’hui plus que jamais, les autorités en charge du pays se doivent d’être davantage conscientes que la confiance et l’engagement citoyens, qu’elles sollicitent à longueur de journée dans le cadre de la lutte contre le terrorisme restent subordonnées à une bonne gouvernance politique et administrative, empreinte d’exemplarité au sommet de l’Etat », a affirmé Sagado Nacanabo, le secrétaire exécutif du REN-LAC.

Sont aussi au programme, des émissions débats à la radio et à la télévision, ainsi que des conférences publiques dans certaines régions.



Halima K
Commentaires