Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde 2022: l’étoile du Ghana brille face à la Corée du Sud

Publié le lundi 28 novembre 2022  |  RFI
Coupe
© aOuaga.com par DR
Coupe du monde 2022: l’étoile du Ghana brille face à la Corée du Sud
Comment


L’équipe du Ghana s’est relancée dans le groupe H de cette Coupe du monde 2022, ce 28 novembre à Al Rayyan, en battant la Corée du Sud 3-2. Les Black Stars joueront la qualification pour les huitièmes de finale, le 2 décembre face à l’Uruguay.
De notre envoyé spécial à Al Rayyan,

Cette fois, l’équipe du Ghana n’a pas craqué comme elle l’avait fait (3-2) contre celle du Portugal, le 24 novembre dernier. Ou en tout cas pas dans les mêmes proportions que contre les Portugais.

Face aux Sud-Coréens, seuls ses latéraux ont changé par rapport au premier match des Ghanéens, avec la présence de Gideon Mensah à gauche et de Tariq Lamptey à droite. Ces deux-là sont d’ailleurs très sollicités en début de rencontre. Les Sud-Coréens mettent sous pression leurs adversaires qui concèdent sept corners en l’espace de vingt minutes. Malheureusement pour les Taegeuk Warriors et heureusement pour les Black Stars, ceux-ci ne donnent rien.
L’efficacité des Ghanéens est en revanche maximale avec deux buts inscrits en deux occasions, en première période. Tout d’abord sur un corner où le défenseur Mohammed Salisu profite d’un cafouillage pour marquer de près (0-1, 24e) ; un but validé malgré une main du milieu André Ayew et un recours à la VAR. Puis sur un centre travaillé de l’attaquant Jordan Ayew que le meneur Mohammed Kudus dévie légèrement de la tête (0-2, 34e).
... suite de l'article sur RFI

Commentaires