Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Gens
Article
Gens

Burkina Faso : Pascal Kané, nouveau directeur de la télévision nationale

Publié le samedi 26 novembre 2022  |  Libre Info
Pascal
© Autre presse par DR
Pascal Kané, nouveau directeur de la télévision nationale (RTB)
Comment


Pascal Kané a été nommé nouveau directeur de la télévision nationale (RTB télé). Installé ce 25 novembre 2022, il remplace à ce poste Jean Emmanuel Ouédraogo qui a été nommé ministre de la communication le 25 octobre passé.

Pascal Kané est le nouveau directeur de la télévision nationale. Installé dans ses nouvelles fonctions ce 25 novembre, il dit « mesurer la délicatesse de la charge à lui confiée » et compte relever le défi.

Pour lui, il n’y a qu’une mission à faire, celle de consolider les acquis pour mieux. Il déclare en effet, à l’endroit de ses collaborateurs : « Je ne viens pas pour réinventer la roue. Il s’agira de consolider les acquis déjà engrangés tout en essayant de mieux faire ». Et de les exhorter à rester concentrés pour que les petites erreurs individuelles ne viennent pas entacher le travail de tout le monde.

« Chaque fois que nous diffusons nos contenus, nous devons toujours tenir compte du fait que notre pays est en guerre. Nous devrons toujours nous poser ces questions, est-ce que ce que nous proposons au public peut contribuer à nous faire gagner cette guerre. Est-ce que ce que nous proposons au public contribue à rassembler les Burkinabè. Ce sont ces questions fondamentales que nous devrons toujours nous poser avant de mettre un contenu à l’antenne », ajoute le nouveau directeur de la RTB télé.

Pascal Kané a d’abord occupé le poste de Rédacteur en chef adjoint pendant longtemps à la télévision nationale. Le 12 octobre 2022, il est nommé Rédacteur en chef sous la direction de Jean Emmanuel Ouédraogo et installé dans ses fonctions deux jours après. « Être responsable à la RTB est une lourde tâche », affirmait M. Kané jour-là.

Jean Emmanuel Ouédraogo a été nommé ministre de la Culture le 25 octobre 2022. C’est donc 27 jours après qu’il a nommé Pascal Kané Directeur de la RTB télé.
Commentaires