Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Amélioration de la gouvernance administrative : Le ministre de la Fonction publique et le ministre de l’Économie regardent dans la même direction

Publié le mercredi 23 novembre 2022  |  Netafrique.net
Amélioration
© Autre presse par DR
Amélioration de la gouvernance administrative : Le ministre de la Fonction publique et le ministre de l’Économie regardent dans la même direction
Comment


Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO, accompagné de ses collaborateurs, a eu une séance de travail avec une délégation du ministère en charge de la Fonction Publique, conduite par le ministre d’État Bassolma BAZIE.

Le ministre d’Etat BAZIE, est venu solliciter l’accompagnement du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective (MEFP) pour la résolution d’un certain nombre de préoccupations en lien avec les missions de son département. Il s’agit entre autres :

– ̀ ́ ́́ , ̀ ℎ ;

– ’ ́ ́ cs ́ ’ ;

– ̀ ̀ ́ ̀ .

La réduction des charges locatives avec la construction d’infrastructures immobilières, dont le futur siège du ministère de la fonction Publique, la mise en place d’une nouvelle plateforme nationale, de gestion des concours directs et professionnels, la dématérialisation des bulletins de salaire (e-bulletin) qui sera effective au cours de l’année 2023, ont également été abordés au cours de la séance de travail.

Le ministre d’État Bassolma BAZIE a remercié son collègue en charge des Finances pour sa disponibilité et sa sollicitude. Les deux parties se sont accordées sur la mise en place d’un tableau de bord pour un meilleur suivi des préoccupations dont la résolution devra concourir à l’apaisement du climat social.

Le ministre NACANABO a salué la démarche de son collègue Bassolma BAZIE et s’est félicité de la convergence de vue des deux ministères. Il a promis trouver des solutions aux préoccupations exposées en tenant compte de la soutenabilité budgétaire et en ayant en vue l’objectif principal de la Transition qui demeure la reconquête et la sécurisation de l’intégrité du territoire burkinabè.
Commentaires