Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : un atelier national de formation de jeunes chercheurs et étudiants sur les sciences spatiales en décembre 2022

Publié le mardi 22 novembre 2022  |  La Borpresse
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Le premier satellite burkinabè «Burkina sat1» est à 70% fonctionnel
Comment


Le Pr Frédéric Ouattara de l’Université publique Norbert Zongo de la ville de Koudougou a conçu un satellite de terre, premier du genre pour le Burkina Faso. Le lancement de ce satellite est prévu du 19 au 25 décembre 2022 à Koudougou. Une circonstance pour former la relève dans les sciences de l’espace.

Un atelier national sur « la formation des jeunes chercheurs et étudiants sur les sciences spatiales » sera organisé au Burkina Faso par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation à Koudougou. Cette formation permettra le développement des compétences du Burkina Faso dans les domaines des technologies satellitaires. Elle se tient en prélude au montage du satellite CANSAT et à son lancement du 19 au 25 décembre 2022 à Koudougou, chef-lieu de la région du Centre-Ouest. Le premier satellite de terre du Burkina Faso interviendra entre autres domaines, dans l’étude des phénomènes climatiques, toute chose qui pourrait orienter les activités agricoles pour de meilleurs rendements.

Nina Ouédraogo
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment