Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

MPP/Houet: Hadja Fatoumata Ouattara/Sanon s’attire la colère des militants

Publié le mardi 22 novembre 2022  |  netafrique.net
5é
© aOuaga.com par A.O
5é Congrès ordinaire des ophtalmologues
Lundi 16 Juillet à Ouagadougou. Ouverture du 5é Congrès ordinaire des ophtalmologues. - Photo : Hadja Fatimata Ouattara, ministre du Développement de l`économie numérique et des Postes.
Comment


Madame Hadja Fatoumata Ouattara/Sanou, ex-directrice provinciale de campagne et ex-ministre de l’Economie numérique et des Postes, s’est retirée derrière un mur de silence, depuis la chute, du président Rock Marc Christian Kaboré, le 24 janvier 2022. Elle se faisait rare, dans les rencontres, du parti, à Bobo-Dioulasso.

Des mauvaises langues, fendues au mauvais endroit, avaient annoncé son départ du MPP, à l’instar de certains responsables provinciaux qui ont démissionné du parti.

A en croire des sources proches du parti, elle aurait approché des militants, pour demander des conseils, avant de partir. Ceux-ci, dit-on, lui auraient clairement dit que c’est grâce au président Rock Marc Christian Kaboré, qu’elle est devenue, ce qu’elle est aujourd’hui. Elle ne doit pas le trahir.

Hadja Fatoumata Ouattara/Sanon marque un temps de réflexion, et ne dépose pas sa lettre de démission.
Ces derniers temps, elle a donné signe de vie, en réagissant, dans un groupe WhatsApp du parti. » Nous sommes ensemble, pour les batailles à venir », aurait-elle écrit.

Des militants, murmure-t-on, n’ont pas été tendres avec elle. Selon eux, en tant que membre du bureau exécutif national (BEN) du MPP, elle ne devait pas rester silencieuse, depuis la perte du pouvoir.

Liberation Burkina
Commentaires