Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retard des résultats des concours : une plainte pour situer les responsabilités

Publié le mercredi 16 novembre 2022  |  Libre Info
Bassolma
© Autre presse par DR
Bassolma Bazié, Ministre d’État en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale
Comment


Le ministre de la fonction publique Bassolma Bazié était face à la presse ce 15 novembre pour donner des explications sur le retard observé dans la délibération des concours directs de la fonction publique.

Selon les explications du ministre Bassolma Bazié, il reste à ce jour, 73 concours directs en instance, 4 a épreuve classique et 14 concours professionnels déconcentrés. Cela est dû à «des soucis liés à la correction électronique des copies » explique Bassolma Bazié qui précise que «Cette situation résulte d’un problème technique soulévé par le prestataire ».

À en croire ses explications « le 9 mars 2022, nous avons perdu 9 ordinateurs de scannage et le 7 mai 2 ordinateurs ont été dérobés ».Mais ces actes ne resteront pas impunis foi de Bassolma Bazié « Des actions seront entreprises pour situer les responsabilités » a-t-il indiqué.

Le Directeur de cabinet du ministre Mohamed SAWADOGO précise « Il n’était pas prévu de concours de la fonction publique cette année. Et pour qu’il y ait concours il a fallu que le ministre fasse tout le nécessaire. » Il précise que sur « les vols d’ordinateurs il n’y a pas à s’inquiéter car cela n’impacte en rien les résultats ».

Sur la question d’éventuels fraudes sur la délibération des résultats, le secrétaire général du ministère Hamidou Sawadogo rassure « il y a plus de 100 personnes qui sont dans l’organisation des concours et il y a tout un processus de sécurité autour et je vous rassure qu’il n’y aura pas de fraude.»
Commentaires