Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Médias: «le Conseil supérieur de la communication va bientôt fonctionner…» Président de la transition

Publié le lundi 14 novembre 2022  |  Libreinfo.net
Le
© Autre presse par DR
Le Conseil Supérieur de la Communication(CSC)
Comment


Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré les patrons de presse le 11 novembre 2022 pour une prise de contact. Une première depuis qu’il a prêté serment en qualité de président de la Transition le 21 octobre dernier. Au cours de cette rencontre à huis clos, la question du Conseil supérieur de la communication (CSC), a été abordée. Le chef de l’État a promis que l’instance de régulation des médias va fonctionner à nouveau.

Cela fait un bon moment que le président élu à la tête du Conseil superieur de la communication, M. Abdoulaziz Bamogo attend toujours d’être installé, faute de décret de nomination du chef de l’Etat.

L’instance de régulation des médias burkinabè est plongée dans une crise. En effet, il y a eu des tractations judiciaires entre le président élu et la candidate malheureuse Danielle Bougaïré, depuis mai 2022, des vices de procédure ayant été dénoncés dans la démission de Abdoulazize Bamogo.

La plaignante a été déboutée le 23 juin pour requête non fondée, par le Tribunal administratif. Cependant, depuis lors, le président Abdoulaziz Bomogo n’est toujours pas installé dans ses fonctions. Ce qui inquiète les médias.

Le 11 novembre dernier, lors d’une rencontre avec le chef de l’État, la presse nationale a soulevé cette inquiétude. Le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a déclaré qu’il s’est saisi de l’affaire pour mieux comprendre.

Après les explications de la justice, dit-il, il n’y a pas de soucis à se faire. «Dans les jours à venir le CSC va fonctionner avec un président », confie le capitaine Traoré aux patrons de presse.

Par Nicolas Bazié
Commentaires

Dans le sous-dossier