Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: La gendarmerie nationale lance un recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang

Publié le lundi 14 novembre 2022  |  Libreinfo.net
Maintien
© aOuaga.com par G.S
Maintien de la paix : 14O gendarmes burkinabè en partance pour le Darfour
Lundi 16 janvier 2017. Ouagadougou. Camp Paspanga de la gendarmerie nationale. Les 140 gendarmes du 11e escadron burkinabè d`appui à la paix ont été officiellement présentés à deux jours de son départ pour le Darfour
Comment


Dans un communiqué rendu public le 14 novembre 2022, le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants annonce un recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au compte de la gendarmerie nationale.

Après le lancement d’un recrutement exceptionnel de 3.000 militaires de rang, de 15 000 jeunes volontaires pour la défense de la patrie sur le plan nationale , 35 000 volontaires communaux , l’armée burkinabè lance encore un recrutement exceptionnel 1400 militaires de rang au compte de la gendarmerie nationale.

Ce recrutement concerne uniquement les jeunes garçons. »Le public de sexe masculin burkinabè est informé de l’ouverture d’un concours pour le recrutement exceptionnel de 1400 militaires du rang au titre de l’année 2023 pour servir à la Gendarmerie Nationale » indique le communiqué.

Selon le communiqué « les élèves -fonctionnaires en formation dans les écoles et centre de formation professionnel ainsi que les fonctionnaires en activité dans la fonction publique ne sont pas autorisés à concourir ».

Par La Rédaction
Commentaires