Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Une structure appelle les citoyens à s’enrôler pour contrer les terroristes

Publié le dimanche 13 novembre 2022  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Une structure appelle les citoyens à s’enrôler pour contrer les terroristes Par AB. AIB -12 novembre 2022219
Comment


L’Observatoire Indépendant des Valeurs Civiques et Citoyennes (OIVC) a invité samedi, les citoyens à s’enrôler dans les rangs des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour contrer les terroristes qui attaquent le Burkina depuis 2015.

«Nous encourageons alors les jeunes de toutes les localités à s’engager pour la Nation et recommandons aux autorités, d’appeler à une guerre populaire généralisée et de décréter une souscription patriotique à la guerre», a déclaré le coordonnateur de l’Observatoire Indépendant des Valeurs Civiques et Citoyennes (OIVC), Idrissa Coulibaly.

M. Coulibaly qui s’exprimait samedi à Ouagadougou lors d’une conférence de presse, parlait de l’enrôlement de 50 mille Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), lancé en fin octobre par les autorités pour contrer les terroristes qui attaquent le Burkina depuis 2015.

«Comme toutes les guerres qui ont toujours une fin, celle qui nous est lâchement imposée aussi prendra inéluctablement fin et la victoire est irréversible pour peu que nous demeurons unis et solidaires autour de la Nation. Que chacun de nous prenne une part active dans cette guerre», a ajouté Idrissa Coulibaly.

M. Coulibaly a assuré qu’il est dans les rangs des VDP depuis 2021 et qu’il a pu convaincre 120 terroristes de déposer les armes.

Par ailleurs, le coordonnateur de l’OIVC a demandé aux Burkinabè de soutenir les nouvelles autorités, arrivées au pouvoir à la faveur du putsch du 30 septembre 2022.

«Si nous aimons le Burkina Faso, nous devons transcender nos différends par réalisme. Pour l’amour de la patrie, mobilisons-nous aussi résolument et sans hypocrisie derrière nos autorités qui n’ont aucun choix que d’assurer notre épanouissement tout en résistant aux adversités», a-t-il lancé.
Commentaires