Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a échangé avec les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile autour de la situation actuelle de notre pays en proie à la menace terroriste.
Cette rencontre avec les acteurs de la société, initiée par le Chef de l’Etat, était une opportunité d’échanges francs sur ce qui se passe au Burkina Faso, afin qu’ils comprennent la situation actuelle du pays et la direction que les nouvelles autorités comptent prendre pour la reconquête du territoire national.
Face à cette situation, il appartient aux partis politiques et aux organisations de la société (OSC), selon le Chef de l’Etat, de choisir le rôle que chacun veut jouer dans cette marche pour la reconquête du territoire.
Prenant la parole devant le Président de la Transition, les représentants des partis politiques et des organisations de la société civile, ont manifesté leur volonté et leur engagement à participer pleinement à la restauration de la Nation. Ils ont demandé au Chef de l’Etat de les impliquer dans sa nouvelle dynamique.
Le Capitaine Ibrahima Traoré a assuré avoir compris les différents messages, et promis de mener la réflexion pour une pleine participation des partis politiques et des OSC dans la reconquête du territoire.