Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: après Gourcy, les groupes armés terroristes assaillent Yako (Nord)

Publié le vendredi 11 novembre 2022  |  Libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: après Gourcy, les groupes armés terroristes assaillent Yako (Nord)
Comment


Les terroristes sont désormais à Yako, chef-lieu de la province du Passoré, région du Nord. Ils ont procédé à des tirs d’armes dans la nuit du 10 novembre 2022. Cela, après avoir attaqué Gourcy, chef-lieu de la province du Zondoma (Nord) en septembre et octobre dernier.

Par la Rédaction

Yako a eu la visite de groupes armés terroristes le 10 novembre en pleine ville. Une source locale contactée par Libreinfo.net explique : «Il était environ 21h48 lorsque les tirs d’armes ont éclaté. Personne ne savait d’où venaient exactement les bruits de ces armes».

Notre source poursuit: « Moi j’avais l’impression que l’attaque se déroulait juste derrière ma cour plus précisément dans la cour du Roi. J’ai dû me cacher avec la peur au ventre».

Bien avant Yako, c’est Gourcy, chef-lieu de la province du Zondoma qui avait été attaqué par les terroristes, dans la nuit du 2 au 3 septembre 2022. Les terroristes avaient fait irruption dans la ville et s’en étaient pris au commissariat de police, criblant ainsi les murs de balles, avant d’incendier des véhicules.

Le 17 octobre 2022 de nouveau, des terroristes en nombre important, sont revenus à Gourcy, cette fois au district sanitaire de la ville où ils ont mis le feu à trois véhicules et criblé les bâtiments de balles.

Yako est située à seulement 100 Km de la capitale Ouagadougou. Dans la nuit du 4 au 5 novembre, les groupes armés terroristes avaient incendié la mairie de Dandé à moins de 60km de la ville de Bobo-Dioulasso.

Avant cela, les forces de défense et de sécurité avaient repoussé une attaque à Farakoba à une dizaine de kilomètres de la capitale économique Bobo-Dioulasso.

Ces attaques font craindre une pression imminente sur ces deux grandes villes.
Commentaires