Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina/Politique: crise au CDP, Achille Tapsoba dit ne rien avoir contre Eddie Komboïgo

Publié le vendredi 11 novembre 2022  |  Libreinfo.net
Burkina/Politique:
© Autre presse par DR
Burkina/Politique: crise au CDP, Achille Tapsoba dit ne rien avoir contre Eddie Komboïgo
Comment


L’aile historique du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) dirigé par Achille Tapsoba a tenu une conférence de presse sur la situation nationale, le 10 novembre 2022, à Ouagadougou. Achille Tapsoba a profité se prononcer sur sa mésentente avec Eddie Komboïgo, le président du CDP.

Par Elza Nongana

Achille Tapsoba s’est voulu clair quant à ses relations personnelles avec Eddie Komboigo. « Nous n’avons rien contre Eddie, même le jour du procès nous avons échangé. Ce que nous demandons c’est que le camarade Eddie se conforme à l’application de nos textes ».

À en croire ses explications, les divergences sont d’ordre politique et non personnel. « En interne, le CDP a mal à sa gouvernance, et en externe il donne l’image d’un parti champion des procès politico-judiciaires » a déploré Achille Tapsoba.

Commentant le verdict du 17 octobre 2022, Achille Tapsoba a indiqué que la condamnation d’Eddie Komboïgo aux dépends est la preuve de la confirmation du « Camarade Achille Tapsoba en sa qualité de Président par intérim du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ».

Achille Tapsoba et ses camarades disent avoir déjà saisi le ministère de l’Administration territoriale pour récuser le rôle d’ex-chef de l’opposition «conféré irrégulièrement» à Eddie Komboïgo.
Commentaires