Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Balé : Don de sang au commissariat de police de Boromo

Publié le vendredi 11 novembre 2022  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : Le donneur de sang « contribue aussi à la lutte contre l’insécurité », Sinaré Coulibaly, directeur du CRTS
Comment


Boromo - Les agents du commissariat de police de Boromo ont participé, lundi dernier, dans l’enceinte dudit commissariat, à une journée de don de sang au bénéfice du Dépôt Préleveur Distributeur de Produits Sanguins (DPD-PS) de Dédougou.

Cette journée de don de sang a permis au DPD-PS de Dédougou de collecter plusieurs dizaines de poches de sang. Toute chose qui a réjoui madame Kafando Sandrine/Nikiema, chef de mission de l’équipe du DPD-PS, selon qui, l’objectif de la mission à Boromo, est atteint.

Dame Kafando a aussi souligné que la population cible de donneurs de sang de la région de la Boucle du Mouhoun est réduite du fait de l’insécurité alors que les besoins en sang sont énormes. « Avant, on pouvait aller à Tougan, Nouna, Solenzo mais avec l’insécurité, on ne peut plus y arriver », a-t-elle dit.

Selon le commissaire central de police Salif Yerbangan, l’activité fait partie de leur responsabilité sociale pour sauver des vies. Il a indiqué qu’au-delà de leur mission régalienne, ils peuvent contribuer autrement à sauver des vies, souhaitant que leur action soit perçue comme une sensibilisation à l’endroit de la population.



« Au regard de ce que nous faisons déjà, si nous prenons un temps soit peu pour aller donner du sang, notre geste doit motiver toute la population et surtout les civiles à en faire autant », a-t-il souligné.

Selon Salif Yerbangan, les hôpitaux enregistrent des malades et des blessés qui ont besoin de sang. « Nous invitons alors les populations à soutenir les victimes de l’insécurité en donnant leur sang », a-t-il ajouté.

Les policiers et les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) se sont mobilisés pour le succès de l’activité. Fait marquant, bon nombre de policiers du commissariat de Boromo à l’image de l’officier Seni Domboué disent ne pas être à leur premier don de sang mais ne sont pas des donneurs réguliers.

« Notre pays a besoin de plus de solidarité, mon acte est lourd de sens, du fait que je permets de sauver des vies » a laissé entendre l’officier Domboué.

L’activité s’est déroulée dans une bonne ambiance malgré la fatigue de la garde de la veille sur certains visages et la journée bien chargée qui attend d’autres policiers.

Agence d’information du Burkina

OM/wis/ak
Commentaires