Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC), dans cette déclaration, fait cas de la disparition de l’Imam Sangaré Adama, enlevé, chez lui, le jeudi 03 novembre 2022 sur l’axe Bobo-Banfora. Le CISC s’inquiète et demande à l’autorité de traiter avec urgence la question pour soutenir la famille.
L’imam Sangaré Adama, né le 12/11/1981 à Bobo Dioulasso, agro-pasteur et Imam de la mosquée MAADJI IBN DJABAL à Farakoba a été enlevé, chez lui, le jeudi 03 novembre 2022 aux environs de 18h30 tout juste après la prière de 18h. Il logeait à 800m du péage sur l’axe Bobo-Banfora. Il a été enlevé par des hommes non identifiés à son domicile. Ces hommes étaient armés, et auraient garé leurs motos et un véhicule à distance avant d’arriver à son domicile à pied.
M. Adama est membre fondateur d’une coopérative de production de lait et est membre de la confrérie nationale des dozos ( Bobo Dioulasso) avec le numéro de carte membre N-9R/UND/…..
Avec la crise sécuritaire, il a maintes fois contribué à l’arrestation des délinquants et des voleurs de bétails dans la zone de Farakoba avec d’autres chasseurs dozos.
Le CISC s’inquiète et demande à l’autorité de traiter avec urgence la question pour soutenir la famille.
Les CISC invite les faîtières religieuses à se pencher sérieusement sur la sécurité des leaders religieux.