Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina Faso (football): la ligue 1 rend hommage ce dimanche aux victimes du terrorisme

Publié le lundi 7 novembre 2022  |  Libreinfo.net
Ligue1
© Autre presse par DR
Ligue1 Lonab : L’ EFO domine le derby de la capitale devant l’ASFA Y
Comment


La championnat burkinabè de football rend hommage ce dimanche 6 novembre 2022 aux victimes du terrorisme à l’occasion de la huitième journée. C’est un hommage aux personnes déplacées internes, aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires de défense pour la patrie (VDP).

La huitième journée du championnat national burkinabè de football se joue ce dimanche 6 novembre 2022. Cette journée rendra hommage aux victimes du terrorisme selon la Fédération burkinabè de football (FBF).

« Un vibrant hommage sera rendu aux forces de défense et de sécurité (FDS),aux volontaires de défense pour la patrie (VDP) et aux personnes déplacées internes (PDI) », explique la FBF.

Le coup d’envoi des matches du jour sera donné par une personne déplacée interne, les quatre équipes des deux rencontres du jour porteront des brassards blancs en signe d’espoir et d’espérance à un retour de la paix et de la sécurité au Burkina Faso. La FBF espère également un retour des déplacés internes dans leurs localités.

La Fédération burkinabè de football a aussi annoncé que « pendant l’exécution du coup d’envoi symbolique, le public sportif est prié de se mettre debout, symbole d’un peuple uni et qui reste debout ».

Les affiches de ce dimanche 6 novembre opposent l’AS Police à l’USFA à 15h30 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou et le second match se joue à la même heure au stade Wobi de Bobo Dioulasso entre Royal Fc et ASFA Yennenga.

Par La Rédaction
Commentaires