Sindou- Le Secrétaire général de la province (SGP) de la Léraba, Yéonviel Somé, a présidé le jeudi 3 novembre 2022, à Sindou, la cérémonie de la montée solennelle du drapeau à la direction provinciale en charge de l’Environnement.
Afin de consolider et de raffermir l’intérêt, l’amour et la fierté d’appartenir à la mère-patrie, les premières autorités de la province de la Léraba ont initié la montée solennelle et tournante du drapeau dans les structures et services publics de la province.
Le Haut-commissaire de la province, Mahamadi Congo étant empêché, c’est le Secrétaire général de la province (SGP) de la Léraba, Yéonviel Somé, qui a présidé le jeudi 3 novembre2022, la cérémonie solennelle de la montée du drapeau, dans la direction provinciale en charge de l’environnement de la Léraba.
Sixième du genre, la montée des couleurs a connu la présence des premières autorités de la province, des autorités militaires et paramilitaires ainsi que des responsables d’Organisations de la société civile.
Débuté le 9 juin dernier dans l’enceinte du haut-commissariat de la Léraba, la préfecture, la mairie de Sindou, la direction provinciale de la police nationale, la brigade territoriale de la gendarmerie ont tour à tour accueilli la célébration tournante de montée des couleurs.
M. Somé a interpellé et encouragé les différents services ne disposant pas encore d’équipements nécessaires pour abriter cette initiative, à se mettre à jour afin de pouvoir l’organiser.
Le flambeau a été remis au Directeur provincial de l’Enseignement post-primaire et secondaire de la Léraba, pour abriter la 7e cérémonie de montée des couleurs, prévue le 1er décembre 2022.