Ouagadougou-Le Directeur exécutif adjoint du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Ramiro Lopes Da Silva a rassuré ce vendredi matin que le Burkina peut compter sur le compromis du programme d’assistance alimentaire et humanitaire pour faire face à la crise humanitaire qui secoue le pays depuis 2016.
«Concrètement le Burkina Faso peut compter sur le compromis du programme d’assistance alimentaire et de l’assistance humanitaire mais aussi au niveau de l’engagement vers la résilience des communautés et de la soutenabilité des communautés », a affirmé vendredi le Directeur exécutif adjoint du PAM, Ramiro Lopes Da Silva.
M. Da Silva dit avoir discuté avec le Premier ministre, Me Apollinaire Joachim Kyelem de Tambela de la direction stratégique du programme alimentaire mondial et de la coopération technique qu’ils ont avec le Burkina Faso dans le contexte spécifique que connait le pays.
Notons que le Burkina Faso, depuis 2016, connait des multiples attaques terroristes qui ont engendré, entre autres, plus 1,7 millions de personnes déplacées internes et plus 4 600 écoles fermées.