Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conférence pédagogique annuelle des enseignants: Les nouveaux curricula au centre des échanges à Gourcy

Publié le vendredi 4 novembre 2022  |  AIB
Conférence
© AIB par DR
Conférence pédagogique annuelle des enseignants: Les nouveaux curricula au centre des échanges à Gourcy
Comment


Gourcy - Les enseignants de la province du Zondoma tiennent du 2 au 4 novembre 2022, la conférence pédagogique annuelle 2022. Les travaux de cette conférence portent sur les nouveaux curricula entrés en vigueur, cette année scolaire 2022-2023.

Annoncés de longue date, les nouveaux curricula ou programmes d’enseignement dans l’éducation de base entrent effectivement en vigueur cette année. C’est donc dans l’objectif de mettre les enseignants du primaires en phase avec cette réforme, que cette conférence est organisée sur toute l’étendue du territoire, sous le thème principal: « utilisation des curricula du CP (cours préparatoires) et leurs outils d’accompagnement ».

Cette année, plus de 1500 enseignants du primaire sont concernés dans la province du Zondoma qui compte cinq Circonscriptions d’éducation de base (CEB) que sont Bassi, Boussou, Gourcy, Lèba et Tougo.

Pour le Directeur provincial en charge de l’éducation, Ouindinkonté Ouédraogo cette rencontre, en plus d’être un moment de renforcement de capacités, est une occasion d’amélioration des relations entre les acteurs qui exercent, désormais, leur métier, dans un contexte sécuritaire particulièrement délétère.

C’est pourquoi, en prenant part au lancement de l’activité dans la CEB de Gourcy, il a traduit ses encouragements aux enseignants, tout en les invitant à faire preuve de resilience, mais aussi, de prudence au regard de la menace terroriste.

Il faut dire que cette conférence se tient au moment où près d’une soixantaine d’écoles primaires sont fermées dans la province et beaucoup d’autres délocalisées dans la ville de Gourcy. En plus du primaire, les acteurs du préscolaire tiennent au même moment leur conférence annuelle dans le chef-lieu de la province du Zondoma.

Agence d’information du Burkina

AK/ab
Commentaires