A travers des graffitis sur le mur des services de l’armée, en face de la Place de la nation, en allant vers le rond-point du 2 octobre, l’armée rend hommage aux soldats tombés. Les graffitis ont été dévoilés au public ce mercredi 02 novembre 2022 à Ouagadougou.
Pour le conseiller du chef d’Etat-major général des armées, le colonel-major Souleymane Traoré, ces graffitis sont faits pour inviter les populations à soutenir les FDS. « Nous avons avec l’association des graphistes du Burkina (ndlr, Burkigraff), développer un certain nombre de thèmes qui nous permettent de sensibiliser la population d’une part et aussi de mobiliser les populations pour soutenir les Fds engagés dans ma lutte contre le terrorisme » a indiqué le colonel major Souleymane Traoré.
En marge du dévoilement de ces graffitis, une gerbe de fleurs a été déposée a à la Place de la nation en hommage aux éléments des Forces armées nationales tombées dans le cadre de la défense du territoire national. Occasion pour le conseiller du chef d’Etat-major général des armées d’inviter les populations à s’engager dans le recrutement des Volontaires pour la défense de la patrie et dans le recrutement des militaires pour la reconquête du territoire national.