Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Orodara: Des agents des collectivités territoriales outillés sur la redevabilité dans la prestation locale de services

Publié le mardi 1 novembre 2022  |  AIB
Renforcement
© Autre presse par DR
Renforcement des capacités des responsables des services techniques déconcentrés et des collectivités territoriales
Comment


L’ONG Progettomondo a organisé du 26 au 28 octobre 2022 à Orodara, une session de formation au profit des responsables des services techniques déconcentrés et des collectivités territoriales sur la redevabilité dans la prestation locale de services et en mobilisation communautaire.

Initiée par l’ONG Progettomondo et ses partenaires, cette formation avait pour objectif général de contribuer au renforcement des connaissances des responsables des services techniques déconcentrés et des collectivités territoriales sur la redevabilité dans la prestation locale de services.

Elle s’inscrit en droite ligne de la mise en mise en œuvre du projet intitulé » Sur les chemins du dialogue. A la cérémonie d’ouverture, le Haut- commissaire de la province du Kénédougou Saïdou Sakira a déclaré que de nos jours, les mécanismes de gestion des services de l’État et de la société civile sont affaiblis et les communautés sont souvent exclues des processus décisionnels aux différents niveaux.

Selon lui, cette formation vise à renforcer les compétences dans le domaine de la redevabilité afin d’instaurer un climat de confiance au sein de la communauté dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Durant 72 heures, les participants venus des communes de Djigouera et de Kourinion ont été outillés sur plusieurs modules entre autres, les compétences transférées aux communes, la redevabilité entre les prestataires des services et les usagers, le mécanisme de suivi et d’évaluation participative.

Les bénéficiaires ont salué la tenue de cette session de formation et ont souhaité que de telles initiatives se multiplient pour le renforcement de leurs connaissances dans le domaine de la redevabilité.

Le Coordonnateur du projet »Sur les chemin du dialogue » Calixte Bakoné s’est réjoui de la pertinence des thèmes développés par le formateur durant ces trois jours mais aussi et surtout de la forte mobilisation des acteurs autour de cette activité.

A noter que ce sont les sept (07) communes d’intervention du projet dans la province du kénédougou qui sont concernées par cette formation dont la fin interviendra le 10 novembre 2022 ?

Agence d’information du Burkina
Commentaires