Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouahigouya: L’école BANGR-NOOMA fête son jubilé d’argent

Publié le mardi 1 novembre 2022  |  AIB
Ouahigouya:
© Autre presse par DR
Ouahigouya: L’école BANGR-NOOMA fête son jubilé d’argent
Comment


L’école primaire publique « BANGR-NOOMA » du secteur 4 de la ville de Ouahigouya a commémoré le 25ème anniversaire de son ouverture. Ce jubilé d’argent a été placé sous la présidence du gouverneur de la région du Nord, représenté par Tassére Nacoulma Haut-commissaire de la province du Yatenga et du parrainage du Pr Smaïla Ouédraogo. Pour marquer cette fête, le personnel d’encadrement a initié plusieurs activités dont une conférence, une journée de salubrité et une kermesse.

C’est une cérémonie commémorative qui a connu la présence de tous les élèves de l’école primaire publique « BANGR-NOOMA » du secteur 4 de la ville de Ouahigouya, le samedi 29 octobre 2022.

Autorités administratives, coutumières, l’amicale des anciens élèves, les parents d’élèves et autres partenaires de l’éducation étaient présents pour marquer l’évènement.

Dans son allocution, le représentant du parrain, Harouna Kiemdé, a félicité tous les acteurs de la chaine éducative et a exhorté les élèves, du reste futurs acteurs du développement, au travail, au civisme et au respect de leurs éducateurs.

Le haut- commissaire de la province du Yatenga, Tasséré Nacoulma, dans son intervention a de prime abord rendu hommage au directeur de l’école, aux enseignants et à leurs prédécesseurs qui ont servi dans cette école.

Félicitant les organisateurs pour l’initiative, l’autorité provinciale a promis de rendre compte à qui de droit des doléances formulées par la directrice de l’école, Céline Nanéma, notamment le besoin en construction de magasins, de latrines, d’une cuisine, d’une bibliothèque et bien d’autres commodités pour une meilleure amélioration des conditions de travail et pour le bien-être des élèves.



Outre les kits scolaires offerts à des élèves par le comité d’organisation, des attestations de reconnaissances ont été remises à des personnes de ressource qui ont contribuées aux meilleurs rendements de l’école. Une plantation d’arbres et une kermesse ont mis fin aux activités du 25ème anniversaire, a la grande satisfaction de tous les acteurs.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires