Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : La nouvelle ministre en charge du Genre appelle les femmes à s’investir sans réserve dans la promotion de la paix

Publié le samedi 29 octobre 2022  |  AIB
Instalation
© Autre presse par DR
Instalation de la nouvelle ministre la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Mme Nandy Somé/Diallo
Comment


La nouvelle ministre la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Mme Nandy Somé/Diallo a appelé vendredi, lors de son installation officielle, les femmes et les jeunes filles, à s’investir sans réserve dans le cadre de la promotion de la paix et de la sécurité.
« J’appelle à la mobilisation des femmes et jeunes filles à s’investir sans réserve dans leurs rôles dans le cadre de la promotion de la paix et de la sécurité tant recherchées », a déclaré Mme Nandy Somé/Diallo, la nouvelle ministre en charge de la Solidarité.

Les défis sont immenses, mais avec l’engagement de toutes les composantes de la nation, nous pouvons les relever, a-t-elle indiqué.

La nouvelle ministre la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Mme Nandy Somé/Diallo, qui s’exprimait vendredi à Ouagadougou lors de son installation, a invité l’ensemble des acteurs locaux mais aussi les partenaires techniques à accompagner le pays dans la sincérité pour résoudre la crise sécuritaire.

« Nous avons plus que jamais besoin d’unir nos forces et intelligences pour soulager nos laborieuses populations peinées par cette crise sécuritaire », a-t-elle affirmé.

Mme Nandy Somé a ajouté que la crise sécuritaire a contribué à effriter le tissu social, fragilisant ainsi le vivre-ensemble.

A cet effet, « notre contribution consistera à œuvrer pour une réconciliation entre fils et filles du Burkina Faso pour le renforcement de la cohésion sociale », a-t-elle poursuivi.

Le gouvernement de la Transition, connu le mardi 25 octobre 2022, intervient suite à un coup d’Etat perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre 2022 contre le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, lui-même tombeur du président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires