Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MERSI), le Pr Adjima Thiombiano a été installé ce vendredi 28 octobre 2022 dans ses fonctions.
Le Pr Adjima Thiombiano veut faire de la lutte contre la mauvaise gouvernance son cheval de bataille. A l’entendre, la nation est déchirée de toutes parts en raison d’une démission collective et individuelle face à certaines valeurs. « Ce ministère, qui doit en plus de forger des compétences, devrait canaliser toute cette jeunesse dans la marche de la bonne gouvernance. Il devient alors évident que le meilleur moyen d’infléchir cette tendance injuste de gouvernance, tant décriée, c’est d’agir par l’exemple », a indiqué le nouveau patron du MERSI. Il a invité ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes sur tous les plans. Pour lui, personne ne devrait rester en marge de ce combat pour une renaissance de la patrie.
Professeur titulaire de biologie, Adjima Thiombiano a été Président de l’université Thomas Sankara de 2018 jusqu’au 25 octobre 2022.