Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: L’installation du ministre du Commerce Donatien Nagalo reportée

Publié le vendredi 28 octobre 2022  |  libreinfo.net
Burkina
© Autre presse par dr
Burkina Faso: L’installation du ministre du Commerce Donatien Nagalo reportée
Comment


L’installation officielle du ministre du Commerce Donatien Nagalo a été reportée le jeudi. Dans une conférence de presse mercredi, des ont dit non à sa nomination au ministère du Commerce l’accusant « d’escroquerie aggravée».

Par Tatiana Kaboré

Nommé le mardi 25 octobre 2022, le ministre du Commerce, Donatien Nagalo n’a pas pu être installé à son poste jeudi comme prévu. Au lendemain de sa nomination, un collectif de commerçants a exprimé son mécontentement sur son choix comme ministre du commerce. Ils accusent le nouveau ministre de « haute trahison » lorsqu’il était à la tête du Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNACOMB).

Ils étaient dans les rues jeudi pour empêcher la tenue de la cérémonie d’installation.

Le mercredi lors d’un point de presse, avaient appelé le président de la Transition à « corriger cette erreur de casting qui n’honore pas les dignes fils de ce pays » a dit le secrétaire général du Conseil régional de l’économie informelle du centre, Harouna Kaboré qui précise « Nous estimons que peut-être le Premier ministre et le Président ne le savent pas. Voilà pourquoi nous nous sommes mis dans une démarche de les informer. S’ils veulent des informations supplémentaires, ceux qui ont eu à payer ces différentes sommes ont des reçus et nous pouvons collecter ces reçus pour les aider à voir clair dans cette affaire que nous dénonçons».

En novembre 2014, la pression populaire avait conduit à la démission du ministre de la culture Adama Sagnon deux jours après sa nomination.
Commentaires