Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: Contestation des ministres Yacouba Dié et Donatien Nagalo, des investigations en cours

Publié le jeudi 27 octobre 2022  |  Libre Info
Yacouba
© Autre presse par DR
Yacouba Dié, coordonnateur du Programme national de construction de logements(PNCL)
Comment


Le gouvernement dit prendre note de la contestation des ministres du Commerce Donatien Nagalo et de l’Habitat Yacouba Dié. Il l’a fait savoir dans un communiqué lu au journal télévisé de 13 heures le 27 octobre 2022.

Le gouvernement burkinabè a, dans un communiqué lu à la télévision nationale, annoncé prendre note des mécontentements exprimés suite à la nomination de certains ministres et indiqué que des investigations sont en cours sur les personnalités incriminées. «En tout état de cause, il (Ndlr le gouvernement) saura tirer toutes les conséquences découlant de ces investigations» précise le communiqué.

Dans ce communiqué signé du porte-parole du gouvernement, les populations sont invitées à la sérénité et à «garder confiance en la volonté commune d’inculquer une nouvelle gouvernance plus soucieuse de l’intérêt général et plus vertueuse»

L’installation de Donatien Nagalo comme ministre du commerce jeudi, a été reportée.

Des commerçants sont sortis dans les rues pour contester sa nomination l’accusant des faits « d’escroquerie aggravée».

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il est reproché à Yacouba Dié, nommé ministre de l’Urbanisme des affaires foncières et de l’habitat entre autres la mauvaise réalisation des cités du 11 décembre à Manga. Il devrait être installé officiellement le vendredi 28 octobre.
Commentaires