Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’aide destinée au plus grand groupe de réfugiés d’Afrique de l’Ouest menacée par le manque de financement (ONU)

Publié le jeudi 27 octobre 2022  |  Xinhua
L`aide
© Autre presse par DR
L`aide destinée au plus grand groupe de réfugiés d`Afrique de l`Ouest menacée par le manque de financement (ONU)
Comment


Un déficit de financement met en danger l'aide humanitaire destinée à une grande partie des 575.000 réfugiés installés au Tchad, le pays qui compte le plus grand nombre de réfugiés en Afrique de l'Ouest, a déclaré mercredi Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.

"Le Programme alimentaire mondial (PAM) pourrait être contraint de réduire drastiquement l'assistance destinée à 300.000 réfugiés venus du Soudan, de la République centrafricaine, du Nigeria et du Cameroun", a indiqué M. Dujarric.

"Cela signifie qu'en novembre, seuls 10 % des réfugiés visés par le PAM pourront recevoir une aide alimentaire en raison du manque de financement", a déclaré M. Dujarric.

En plus des 575.000 réfugiés recensés le mois dernier, il a souligné que le nombre de personnes déplacées à l'intérieur du Tchad avait plus que doublé, passant de 169.000 en 2020 à 381.000 en 2022.

Le porte-parole a indiqué que le Tchad souffrait en outre des pires inondations qu'il ait connues ces dernières années, avec plus d'un million de personnes touchées. Le PAM fournit également une aide alimentaire et financière aux familles affectées afin de soutenir le plan national de réponse aux inondations du gouvernement tchadien.

"Le PAM nous a dit qu'elle avait besoin de 102 millions de dollars américains pour continuer à fournir une aide d'urgence pendant les six prochains mois aux réfugiés, aux hommes, femmes et enfants déplacés et aux personnes les plus touchées par les inondations", a-t-il ajouté. Fin
Commentaires