Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature : le Premier ministre Maitre Apollinaire Joachim KYELEM de Tambèla installé

Publié le jeudi 27 octobre 2022  |  sig.bf
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso: le premier ministre Apollinaire Kyélem annonce une diminution du nombre des ministres et de leur salaire (Oméga Médias)
Comment


Son Excellence le Premier ministre, Chef du Gouvernement Maitre Apollinaire Joachim KYELEM de Tambèla a été installé dans ses fonctions le mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou. La cérémonie d’installation a été présidée par le Secrétaire général du Gouvernement Jacques Sosthène DINGARA.

Après avoir été installé dans ses fonctions de chef de gouvernement par le Secrétaire général du Gouvernement Jacques Sosthène DINGARA, le Premier ministre Maitre Apollinaire Joachim KYELEM de Tambèla s’inscrit dans la dynamique du Président de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE à savoir mettre en avant les intérêts supérieurs de la nation en ces périodes de crise sécuritaire et humanitaire. « Désormais le moi doit faire place au nous. Chacun de nous doit travailler pour l’intérêt supérieur de la nation », a insisté le premier ministre Maître Appolinaire J.KYELEM de Tambèla à l’endroit de ses collaborateurs. « Nous savons que dans le Burkina Faso profond, il y a des gens pour qui, même pour avoir de l’eau potable pour boire est un problème ; quand nous faisons des revendications ici, nous devons tenir compte du sort des 20 millions de Burkinabè », a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement du Burkina Faso a enfin invité tous ses collaborateurs à redoubler d’ardeur dans le travail. « Notre objectif est de mettre les Burkinabè au travail. Nous n’avons pas beaucoup de ressources mais nous pouvons faire en sorte que notre pays soit envié et enviable », a-t-il terminé. Maitre Apollinaire Joachim KYELEM de Tambèla a été nommé Premier ministre le vendredi 21 octobre 2022 par un décret présidentiel du capitaine Ibrahim TRAORE.
Commentaires